LA 205 AUX PORTES DU FUTUR (compte rendu de Benjamin)

Le 22 avril a eu lieu la sortie poitevine,  le point de rendez-vous est situé à quelques centaine de mètres du Futuroscope à Chasseneuil du Poitou (86). A environ 10h, le soleil accompagne le départ pour cette belle journée. Le beau temps était donc présent tout comme les 10 Peugeot 205 qui s’étaient inscrits, enfin 9 car on comptera une 309 GTI parmi nous.

C’est parti pour 60 km en convoi dans de belles petites routes entre Poitiers et Châtellerault. A mi-parcours, nous sommes rejoints par une 205 qui nous suivra jusqu’à notre premier arrêt, la place de Dissay. L’occasion de faire connaissance avec ce jeune possesseur de 205 qui nous raconta « nous avoir pris en chasse pour contempler ». Après la prise de quelques photos du château très bien conservé en plein cœur de la ville, nous repartons en laissant derrière nous cette nouvelle connaissance, direction Châtellerault et plus précisément le lac de la forêt qui sera pour nous tous le lieu du pique-nique.

Un peu avant 14h, direction le musée Auto, Moto, Vélo de Châtellerault pour 1h30 de visite libre!!! Pendant ce temps, les voitures ont pu être photographié par de nombreux passants. Visible depuis l’intérieur du musée, nous avons pu constater que la 309 et la remorque Rolland Garros ont remporté un franc succès.
La visite terminée au cours de laquelle certains ont pu faire un léger retour en enfance, il a fallu reprendre la route pour le reste du circuit !!! Direction la main jaune pour un tour de manège, la particularité de cette œuvre d’art c’est  qu’elle contient une 205. Les petites routes suivantes étaient plutôt musclées en virage pour finalement atterrir le long du lac de st Cyr où cette journée s’arrêta pour nous tous après au total 140km de balade. Dernière petite discussion avant de laisser chacun reprendre la route. Ce fut une excellente journée quoi ce soit au niveau météo ou au niveau de l’ambiance chaleureuse comme l’aime tant, à très bientôt pour de nouvelles aventures vers le futur !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.