Youngtimers Festival 2017

YOUNGTIMER festival de Linas Montlhéry (compte rendu de Vincent)
Malgré un temps mitigé, le youngtimer festival 2017 se déroula dans la joie et la bonne humeur.
Journée unique qui commença à partir de 7h30 pour les participants et qui permis de réunir sur le célèbre et légendaire circuit de Linas Montlhéry de nombreux véhicules mythiques de l’air youngtimer… Comme une Clio William, une Lancia delta, une BMW E30 motorsport, ainsi que les 205 rallye venues en force avec leur très dynamique club ! bref j’en passe et des meilleurs. Mais l’événement ne fut pas réduit aux voitures sportives. Perdu au milieu des stands entourés de turbo ou des autos sur vitaminés, on pouvait trouver des véhicules beaucoup plus civilisés! Comme par exemple des cx, des r21, des Civic, des 405 ou des 205 de grande série. Les participants avaient au court de cette journée 3 phases de roulage.
Les véhicules ont été classé par catégorie de puissance, chose très appréciable quand on ne veut pas mesurer sa 205 gt lambda à une BMW motorsport ! Chaque session de roulage d’une durée de 20 minutes pouvait se faire suivant son humeur…paisiblement, normalement, rapidement, sportivement ou à la fou furieux. J’ai opté pour cette dernière avec ma 205 ^^ Pour tout vous dire, j’ai tellement pousser la 205 qu’un de mes phare ne tenait plus correctement suite à mes multiples passages en force sur les zébras. Et même !!! Ma tige de niveau d’huile a éjaculé dans mon compartiment moteur tellement la pression était importante. Mais ma 205 m’a vraiment bluffé ! Bon ok, le train arrière étant neuf ainsi que mes nouveaux pneumatiques Dunlop, cela a dû joué, mais quelle tenue de route !!!! Pour faire court, je passais à fond dans les chicanes pour rattraper mon retard sur les longues lignes droites du circuit. La prise de roulis tellement bien contenue mais avec des amortisseurs souple a donné l’impression au public que la 205 était poussée sans ménagement. Après chaque session de nombreuses personnes se sont approchés de la 205 avec excitation, elle fut nommée la voiture folle. Vivement donc l’année prochaine dans la joie et la bonne humeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.