L’AXONNAISE 2017 (organisateur Rallye Man, compte rendu de David, référent Nord)
Le 30 Avril s’est tenue l’Axonnaise 2017, organisée par Rallye Man (Sébastien),avec au programme la découverte du Musée de l’Automobile à Laon et du pays de la serre dans le département de l’Aisne (02) par le biais d’un road book.
Cette journée sous le signe de la découverte de l’histoire de modèles mythiques voire même unique a réuni les passionnés d’automobiles que nous sommes dans la bonne humeur et la convivialité.
La balade par le biais du road book a permis de découvrir cette magnifique région du pays de la serre dans un esprit bon enfant.
Un grand merci à Monsieur Hervé, responsable du musée, ainsi qu’à Rallye Man et tous les participants à cette superbe journée.
Bonne humeur, convivialité, découverte et nouvelles connaissances étaient les maîtres mots de ce rendez-vous du secteur nord de L’Amicale 205 Passion.
Dans ce musée de Laon, parmi tous les modèles proposés, une voiture unique est à découvrir : une 205 automatique. Prévue par une personne handicapée, elle n’est pas équipée de volant. La conduite se fait aux pédales. Il y a quelques mois , l’Amicale fut contactée par le fils de la propriétaire. Elle souhaitait céder sa 205 « contre bon soins ». Or cette voiture ne pouvant être conduite et dans le but de la conserver, l’Amicale l’en a fait don à son tour au musée le plus proche pouvant la récupérer. Merci à Sébastien pour l’avoir transporté sur plateau du lieu de résidence de la propriétaire jusqu’au musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.