Nous sommes un club régit par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, ayant pour but de réunir des passionnés de Peugeot 205 partout en France et émanant de pays étranger.

Objectifs

Réunir avant tout des passionnés du sacré numéro , quelle soit GTI, Rallye, SR, GL, ou tout autre modèle, que vous soyez fan du modèle d’origine, de personnalisé ou de celui de compétition (ex : préparation piste).

Le but est de présenter nos véhicules et leurs histoires, d’échanger sur nos méthodes de restauration et d’entretien afin de les voir rouler le plus longtemps possible.

Sur le terrain, venez nous découvrir lors d’exposition ou de rassemblements de véhicules anciens mais aussi lors de concentration youngtimers.

Philosophie

L’idée première est avant tout de passer de bons moments entre passionnés. Nos sorties sont souvent l’occasion de joindre l’utile à l’agréable. C’est le moment de faire rouler nos 205 ensemble (ou de les exposer) mais aussi de découvrir des régions que nous ne connaissons pas forcément avec d’une part l’architecture qui est souvent différente de celle que l’on peut côtoyer au quotidien,  et de l’autre, le terroir car chacun contribue à la sortie en amenant des spécialités de sa région. C’est une façon d’apporter « sa pierre a l’édifice ».

L’amicale comme son nom l’indique permet de créer un échange, car après une balade et un barbecue partagé ensemble, les discussions ne sont pas toutes tournées autour de la 205 et c’est la meilleure façon de tisser des liens entre les membres de l’association et d’y créer une réelle convivialité.